Rechercher
Présentation à l'occasion de l'assemblée générale de l'Alliance Transformation numérique 2024 à Berne

Assemblée générale de l’Alliance du 19 mars 2024

L’assemblée générale de l’Alliance pour la transformation numérique a eu lieu le 19 mars 2024 à Berne et a attiré de nombreux participants. Tous les points de l’ordre du jour ont été approuvés. Décharge a été donnée au comité directeur et au secrétariat.

La révision des statuts était au centre de l’assemblée. Les processus lors des consultations des groupes de travail et des consultations de la Confédération ont été réglés plus clairement. Le comité directeur reçoit désormais la compétence de prendre position vis-à-vis des membres du conseil sur les interventions parlementaires, les initiatives parlementaires et les propositions lors de l’examen des lois sans consultation préalable des membres.

Walter Stüdeli quittera la direction de l’entreprise le 31 mars 2024. Le comité directeur a élu Stefan Wild (Gesundheit Netzwerk Politik) pour lui succéder à partir du 1ᵉʳ avril 2024.

L’Alliance remercie les deux conférencières pour leurs aperçus passionnants sur les soins à l’ère numérique (Martina Hachen) et sur le changement culturel de la « transformation numérique » (Carmela Flury). J’ai reçu de très bons retours sur les deux exposés.

Perspectives
Le groupe de travail DigiSanté Message a commencé ses travaux le 20 mars. L’Alliance remercie Barbara Biedermann et Mauro Tschanz pour leur codirection.
Le groupe de travail sur les incitations financières révisera le document mis en consultation Rémunération des applications numériques de santé conformément aux décisions du comité directeur. Les membres seront informés dès que le document final sera publié.

Retour en haut